Maison modulaire et transportable de Gilles Falisse

Maison MOTTRIX

www.falisse.net
www.mottrix.com
www.falisse.ch
Inventeur: Gilles Falisse
Tel: + 32 (0)495 23 94 23

gillesfalisse@gmail.com

Technique innovante 

Nos réalisations sont faites à l'aide d'une technique totalement innovante. Elles permettent de réaliser tout type d'habitation pouvant revêtir différentes formes juridiques, soit mobile ou fixe, et cela au regard de la loi, c’est à dire déposée sur des fondations traditionnelles, ou à même le sol.

 

Les super modules, de plus de 50 cm d'épaisseur, assurent une stabilité, une solidité et une isolation hors normes. Ils sont réalisés grâce à la mise côte à côte, et à la superposition de rondins, noyés dans un isolant ; ces rondins sont enfermés dans une structure métallique, garantie de la cohésion de tout l'ensemble des matériaux, portes et fenêtres comprises, et cela dans tout le processus de fabrication, dans les différents transports ou autres sollicitations naturelles ou mécaniques extrêmes.

 

La technique de la structure métallique est très économique et écologique car, contrairement aux techniques de construction en bois classique qui nécessitent l'utilisation des plus beaux arbres de la forêt, notre système permet l’ utilisation d’arbres de petites tailles (+ ou – de 2 m), permettant ainsi de sauver nos forêts, tout en valorisant une matière première normalement destinée au papier ou aux piquets de clôtures.   

 

La possibilité d’ installer partout, en quelques heures, ce type d'habitation, sans altérer le sol, permet à celle-ci d’avoir un statut juridique d'objet mobile, pouvant servir à la création d'espaces de vie dans des sites classés,  de refuges en forêt, en montagne, et dans d’autres lieux protégés, destinés au tourisme, ou à la sauvegarde de la nature.  

 

En se substituant aux caravanes en plastique; ce type d'habitation se prête merveilleusement à un tourisme de qualité, tout en respectant la beauté du site et de la nature. Son faible coût devrait permettre d’augmenter la sécurité en montagne.